samedi 29 septembre 2007

VIEILLE MOTO, NOUVELLES PANNES...

Ce chapitre va traiter des diverses pannes que j'ai pu rencontrer....
TOUTES LES AMPOULES QUI GRILLENT:
apres recherche, il se trouve que le niveau d'eau de ma batterie etait au plus bas...De ce fait, je pense que le courant necessaire a sa recharge etait trop important pour etre supporté par les ampoules...
TROUS A L'ACCELERATION,ET RALENTI INSTABLE:
il s'agissait seulement de la pipe d'admission (le Y) en plastique qui etait fendu.Ca ne se voyait pas, mais en mettant de l'essence, ou du start pilot dessus, puis en faisant une acceleration violente, le moteur prenait des tours, et on voyait bien la fente se dessiner par le liquide aspiré.
MOTEUR QUI S'ARRETE EN PLEINE ROUTE:
Une bonne panne chiante, puisque à l'arret, il demarrait, et quand je roulais, au bout d'un moment, panne totale...En fait, c'etait le contacteur de bequille.Avec les vibrations, il se contactait comme si j'avais la bequille, mais sur la XV, BEQUILLE + VITESSE ENCLENCHEE= ARRET MOTEUR...
PANNE DE COMPTEUR DE VITESSE:
encore les vibrations, le cable s'est seulement desseré, et trainer dans le souk de cable au niveau du dessus du phare...heureusement, il n'a pas eu l'idée d'aller faire un tour du côté de la roue avant qui tournait.
MOTEUR QUI CLAQUE:
et oui, un moteur sonore comme un diesel sur une Virago, ca choque.Mais, c'est normal, une moto achete d'occas', avec 35000 km au compteur, un jour ou l'autre, il faut bien verifer le jeu des soupapes...

1 commentaire:

albert a dit…

bonjour je viend d acheter une superbe virago 125 de 1998 elle a se probleme que je n arrive pas a resoudre elle demarre aux quard de tour mais apres 2 minute elle cale il faud une demie heure pour qu elle redemare et 2 minute apres elle recale pourtant carbu nettoyer complet pas de probleme d arriver d essence merci guy